Une idée, un projet collectif ?

1, 2, 3, 4, 5… tous réunis autour d’un même projet, d’une même action, c’est une belle énergie ! Besoin d’un coup de pouce ?

Vous avez une idée, un  projet collectif, une envie d’entreprendre autrement, en mettant l’Homme au cœur des activités. A AMESUD, on vous accompagne tout au long de votre parcours, de l’idée à la concrétisation de votre projet :

  • La définition de votre projet, des valeurs, votre système de gouvernance
  • Des mises en réseau
  • Vos démarches de création
  • La recherche de financements
  • La mise en lien avec les partenaires: Coopérative d’activités et d’entrepreneur/es, URSCOP…

Tout çà c’est sur rendez-vous!

Contactez Isabelle Le Nuz au 04 75 35 97 99 – ilenuz@amesud.fr

Mais on propose aussi des temps collectifs :

Des temps d’information thématique : créer en coopérative, créer en coopératives d’activités et d’entrepreneur/es…

Des matinées ESS : des temps  informels et conviviaux pour échanger entre personnes et structures de l’économie sociale et solidaire, sur les projets et initiatives sur le territoire, les problématiques rencontrées…

Le programme Leader Ardèche3 (Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, Pays de l’Ardèche méridionale, Syndicat Mixte Centre Ardèche) et l’État financent ce service, disponible pour tous les habitants de l’Ardèche méridionale.

L'école de projets E.V.E.I.L est un lieu d'accompagnement de l'envie/l'idée, jusqu'a la formalisation éventuelle de votre projet.

Vous avez une idée de créer une activité sur le champ de l’Économie Sociale et Solidaire , l'envie de vous installer et de vous impliquer sur votre territoire....

Vous cherchez aussi à rencontrer d'autres personnes qui sont dans la même démarche que vous , parce que , en réfléchissant à plusieurs , c'est plus riche et constructif ...

Vous souhaitez vous construire un réseau personnel et professionnel ....Vous recherchez des partenaires pour monter votre projet ....vous souhaitez vous investir dans un projet de création ...

Qui ? AMESUD , Le Mat 07 et le réseau ITESS trois associations reconnues sur le territoire de l’Ardèche (voire au-delà!), sur la dimension innovante de leurs pratiques d’accompagnement, ainsi que dans leur capacité d'impliquer les personnes accueillies et accompagnées dans leur parcours .

Où ? A Rosières, dans les locaux d'AMESUD, au cœur de l’Ardèche méridionale.   

 

Quand? Du 26 février 2018 au 27 juin 2018.

Quoi? Constitution d’un groupe de 8 à 12 personnes,qui souhaitent s’engager dans un parcours collectif d’accompagnement déroulé en plusieurs phases.

Comment? L’expérimentation,la coopération,l'implication,l'exploration,la créativité,l'expression,de la curiosité,de l'enthousiasme et de l'optimisme !